Est-ce que le maté est une boisson pour maigrir efficacement ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
maté perdre du poids

Le maté : une boisson avec de nombreux avantages

 

La yerba mate a de nombreux bienfaits sur la santé, mais peut-il aussi aider les personnes à mincir ? Aujourd’hui, il existe de nombreux produits qui promettent d’aider à brûler les graisses et à réduire votre poids. Le thé maté est naturel, sain et efficace. Il existe beaucoup de recherches pour soutenir le fait que cette infusion peut vous aider à maigrir. Cependant, vous devez être prêt à faire un minimum d’efforts de votre côté. Ce n’est pas une boisson miracle qui brûlera vos graisses pendant que vous êtes allongé sur votre canapé à grignoter des chips !

Perdre du poids avec une activité physique

 

Les effets du maté sur les performances

Boire du yerba mate avant ou pendant l’exercice augmente le niveau d’énergie et diminue la fatigue physique. Ces deux effets sont obtenus grâce aux trois stimulants qu’il contient, la caféine, la théophylline et la théobromine. Je pense que tout le monde sait que la caféine augmente les performances physiques et mentales et vous rend plus alerte. La théophylline, quant à elle, augmente le débit sanguin, tandis que la théobromine élargit les vaisseaux. Le maté réduit également le stress oxydatif, ce qui vous permet de vous entraîner à la fois plus efficacement et sur de plus longues périodes.

L’impact minceur de l’infusion pendant l’effort

En 2014, une étude a été réalisée afin d’étudier comment cette boisson pouvait affecter la combustion des graisses pendant l’exercice. Les sujets ont ingéré 1000 mg de maté, par rapport au groupe témoin qui avait pris du placebo, 60 minutes avant l’exercice. Le groupe ayant pris des capsules de maté a pu constater une augmentation de 24 % de l’oxydation des acides gras. Cette étude confirme donc bien que la consommation de maté avant le sport augmente significativement la combustion des graisses !

Les effets du maté pour maigrir

 

Une plante coupe-faim

Il est intéressant de noter que la consommation prolongée du maté augmente le glucagon-like peptide-1 (GLP-1) et la leptine, qui sont deux hormones de satiété.

Une autre étude dans ce domaine démontre que la consommation de cette plante avant l’exercice améliore le contrôle de l’appétit et les mesures de la satiété.

Bien que souvent ignorée, la satiété est très importante pour la perte de poids.

Il est juste de dire que notre apport énergétique global est important, mais le fait de ne pas ressentir le besoin de manger aide certainement à diminuer l’apport alimentaire.

Une infusion amincissante grâce à ses multiples bienfaits

La recherche indique également que boire du maté peut aider à traiter l’obésité et le diabète par stimulation du métabolisme, entraînant une réduction du taux de cholestérol, de glucose et de graisse (triglycérides) dans le sang.

Une étude a été menée afin d’étudier l’efficacité du cette infusion chez des sujets obèses. Ceux-ci ont reçu des capsules de yerba mate trois fois par jour sur une période de 12 semaines. Cette étude a eu des résultats très prometteurs ! Le groupe prenant des suppléments a constaté une diminution de 3,6 % de sa masse grasse corporelle et une diminution de 3 % du pourcentage de graisse corporelle comparé au groupe placebo.

La boisson qui améliore votre santé gastro-intestinale

Les problèmes gastro-intestinaux peuvent être l’une des raisons de la prise de poids et du maintien de celui-ci à un niveau trop élevé. Le maté aide à la fois à réparer les tracas gastro-intestinaux et les tissus, en même temps qu’il stimule la digestion. Souffrant de reflux acides ou d’ulcères, il arrive souvent que l’on mange davantage parce que cela peut réduire temporairement la douleur. De plus, la constipation peut également entraîner une prise de poids en vous fatiguant et en vous ballonnant, ce qui peut vous freiner pour exercer une quelconque activité physique ou toute autre forme d’exercice. La yerba mate améliore la santé du système digestif et rétablit un transit normal, ce qui est aussi un facteur important dans la perte de poids.

Les avantages du maté dans la perte de poids

 

Il possède plusieurs avantages liés à la perte de poids. Il stimule le métabolisme, ce qui pousse votre corps à utiliser davantage d’énergie et à brûler plus de graisse. Il prévient également la rétention d’eau grâce à ses propriétés diurétiques. Cependant, l’un des effets les plus importants est qu’il aide à réduire votre suralimentation et/ou les grignotages, en vous donnant l’impression d’être rassasié et en vous permettant de ressentir une satiété plus étalée dans le temps.

Recommendations

Je pense que l’une des choses les plus importantes pour réussir à perdre du poids est de découvrir les raisons qui ont conduit à cette prise de poids, ou qui empêchent la perte de poids, et de faire quelque chose pour régler ces problèmes. Parmi les causes courantes de prise de poids, mentionnons la dépression, les problèmes gastro-intestinaux et le manque de sommeil.

L’étape suivante consiste à élaborer un plan sur le long terme, d’une part pour s’attaquer à ces problèmes, et d’autre part pour s’y tenir. La yerba mate n’est qu’une des composantes de ce plan, qui devrait également inclure une alimentation saine, de l’exercice régulier et une quantité suffisante de sommeil.

Quel maté choisir pour maigrir ?

La marque CBSé a développé le maté Silueta dans le but d’accentuer l’effet amaigrissant !

Maté maigrir Silueta perdre du poids

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Julie

Julie

Grande buveuse de maté, j'en suis devenue experte au fil des années.

J'ai rejoint l'équipe Frate Mate récemment pour partager ma passion.

Laisser un commentaire

Articles incontournables

Calebasse maté argentine
TUTOS

Calebasse à maté : le guide

Maintenant que vous savez ce qu’est la yerba mate, vous aurez peut-être du mal à choisir votre calebasse à maté. Ce récipient est idéal pour infuser

LIRE L'ARTICLE